logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

PREMIER AUDIT QUALITE WEB POUR ATELIER MADY

Le premier confinement a eu cet effet positif – et le rapport de 99 designs l’a d’ailleurs bien souligné*-, de nous pousser à améliorer notre expertise en s'investissant dans des formations proposées au fil de nos longues journées sans déplacements ni clients. A ce moment là, j’avais déjà un projet d'apprentissage autour de la gestion de sites internet pour conforter mes prestations en design web auprès de mes clients. Au détour d'une conférence en ligne, j'ai découvert le travail de la société Opquast et la notion de qualité web qui m'ont motivé pour suivre la certification adéquat.


Aucun regret ! J’ai découvert ou plutôt compris pourquoi et comment un site web ne se construit pas qu’autour de son apparence. Et que mes connaissances sur des notions à priori très éloignées de mon coeur de métier n’étaient pas inexistantes mais manquaient surtout de compréhension et de structuration. Un peu comme avoir toutes les pièces Lego (ou presque) pour construire l'Etoile Noir mais sans le mode d'emploi. Je peux aujourd'hui parler projet web avec mes clients ; projet autour duquel différentes expertises et compétences s'articulent avec les miennes. Projet pour lequel je peux aujourd'hui justifier de la légitimité de mon intervention cadrée et normée par la certification.


Une certification obtenue, une expertise validée, c'est de la confiance à partager avec le client pour lui proposer les meilleurs prestations possibles. Et quoi de mieux qu'un contrat d'audit de site WordPress pour mettre en oeuvre certaines de mes recommandations !


Un grand merci à l'administratrice du site hypnosedromevalence.fr qui m'a laissé lui montré la voie de certaines améliorations de son site en termes d'ergonomie et de lisibilité; mon double objectif étant d'apporter des pistes d'amélioration (harmonie des couleurs, présence du logo, liens actifs, RGDP...) sans pour autant me montrer intrusive sur les choix graphiques et éditoriaux qui ne relèvent pas de mon intervention.




* cf post sur le bilan 2020 du freelancing

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité