logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

LES POINTS STRATEGIQUES ESSENTIELS POUR UN SITE E-COMMERCE

Quel que soit le produit ou le service, la crise sanitaire et économique a encouragé le développement de la vente en ligne. Phénomène réactif dans un premier temps, cette nouvelle pratique d’achat tend aujourd’hui à se pérenniser.

L’implantation en ligne pour une entreprise de services et de produits devient donc indispensable qu’elle soit prévue en parallèle ou en remplacement d’une activité sur site.


Les 4 points stratégiques d'une activité d'indépendant appliqués à la vente en ligne

Avant de se lancer dans la production d’un site de e-commerce, il est important de se (re)poser les questions fondamentales et préalables à la mise en route d’une activité professionnelle.


Vision

Les raisons qui nous poussent à proposer des services et/ou des produits : leur spécificité et leur valeur ajoutée par rapport à d’autres produits


Valeurs

Les grands principes que véhiculent la marque, le produit et/ou le service : l’écologie, la technologie, le service avant tout, le bien-être….


Ton

La manière dont se présente la marque, le produit et/ou les services : jeune, dynamique, décalé, classique, écolo,


Visuels

Les symboles visuels de la marque (logo, typo, couleurs) qui véhiculent justement tout ce qui a été vu avant : la vision, les valeurs et la tonalité


Quelques conseils spécifiques

Je retiendrai pour ma part deux conseils spécifiques pour le développement d’un site de e-commerce.


La satisfaction client

Il faut connaître ses clients potentiels et ceux que l’on visent, parler leur langage et connaître leurs besoins en termes de produits et de service.

Sans client pas d’entreprise ; Il faut donc aussi en prendre soin et leur apporter satisfaction dans leur demande de renseignement et dans leur parcours d’achat.


Tirer profit des réseaux sociaux

Il faut avoir une présence stratégique sur les réseaux sociaux, être présent sur ceux qui correspondent à notre marque et à notre clientèle. Il ne s’agit pas d’être partout mais d’être bien présent sur les réseaux choisis.

Les réseaux sociaux regorgent aussi de possibilités pour publier du contenu : posts, stories, vidéos… Il faut parfois en faire moins mais de qualité et ne pas hésiter non plus à se faire aider

3 vues

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité