logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Le Louvre expose la Mona Lisa en réalité virtuelle

Le Louvre organise une exposition en l’honneur de Léonard de Vinci, pour marquer l’anniversaire des 500 ans de sa mort. L’occasion pour le musée le plus visité du monde de tenter une expérience de réalité virtuelle et de redonner vie à la Mona Lisa.

Mettre un pied dans la réalité virtuelle pour une institution aussi prestigieuse que le Louvre est un sacré challenge. S’attaquer à une œuvre aussi célèbre, presque une folie. Pour sauter le pas le musée s’est entouré des équipes de HTC VIVE Arts et du studio Emissive. Ensemble, ils conçoivent cette expérience exceptionnelle, à la croisée de la fiction et de l’enquête scientifique.

Pour sortir la Joconde de derrière sa vitre, il a fallu rendre chacun de ses détails à l’aide de technique comme le Rayon-X ou la réflectographie. Une fois tous les détails de l’œuvre récoltés, il a fallu osé un modèle en 3D ainsi qu’imaginer la mystérieuse femme en dehors de son cadre.

L’expérience baptisée « Mona Lisa : Beyond the glass » doit permettre aux visiteurs d’approcher l’œuvre énigmatique de Leonard de Vinci de plus près, mais aussi d’intéragir avec elle et comprendre ce qui se cache derrière.

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité