logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

J51 ou J-6 #RESTER DEDANS POUR RESTER VIVANTS


Des vidéos, des analyses, de l'humour, de la solidarité... du contenu sur le web pour occuper intelligemment notre temps et n'oublions pas : Restons à la maison !


Cette année, les Puces Typo, le salon de la typographie n'aura pas lieu... mais, pour fêter malgré tout les 10 ans de cet événement incontournable du graphisme, le Campus Fonderie de l'Image va mettre en place une plateforme digitale d'échanges créatifs autour de la typographie ; plateforme qui sera ouverte et animée jusqu'à fin juin.

Le Campus communiquera bientôt sur l'événement.

A nous de suivre le fil sur nos réseaux.


Malgré ces restrictions et comme tous les ans, l'affiche officielle a été conçue et réalisée par un ou une étudiant-e du Campus, suite à  une sélection par un jury de professionnel-les du design graphique. Cette année, c’est l’affiche de Pénélope Isnard qui a été sélectionnée.

Lors d'une interview réalisée par le Campus Fonderie de l'Image, Pénélope Isnard est revenue sur le workshop et le processus créatif qui l'a menée à la réalisation de l'affiche. Et c'est toujours intéressant de revenir sur le process. Perso, un beau travail entre typo et illustration ; entre dynamique et statique qui ne nuit pas à la fonction de l'affiche. A mon avis, un process plus abouti que celui créé pour une des dernières campagnes pub de Nike et qui vient de sortir sur les réseaux.

Intégralité de l'interview sur le site du Campus

Le Campus Fonderie de l'Image


#typgraphie #process #affiche #workshop

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité