logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

J30 ou J-26 #RESTER DEDANS POUR RESTER VIVANTS


Des vidéos, des analyses, de l'humour, de la solidarité... du contenu sur le web pour occuper intelligemment notre temps et n'oublions pas : Restons à la maison !


Hier, relecture d'un ancien article d'Etapes sur East London, quartier populaire de Londres dont la description est avant tout nourrie par notre imaginaire d'Oliver Twist à Jack l'Eventreur.

Et puis, à l'instar des autres capitales européennes, les années 90 ont amorcé la gentrification des docks londoniens. Comme souvent, ce sont les artistes qui sont à l'origine de ces mutations urbaines avec au départ des besoins très basiques : des loyers modérés et de l'espace !

Bien sûr, avec les décennies, ces mutations se transforment en parodie d'elles-mêmes, touristes à la clé.

Cela me rappelle notre séjour à Londres de 2018 et notre déception de prime abord face à la horde de touristes envahissant l'artère principale de Camden Town.

Haut lieu de la contestation punk, quartier excentrique et alternatif, c'est en y retournant une seconde fois en se perdant dans les ruelles alentours que nous l'avons découvert et que j'ai renoué avec ma jeunesse punk !!!

En 2018, nous n'avions pas eu le temps de faire un tour dans East London... il y avait déjà tant de choses à voir y compris pour les enfants. Mais promis, on y retournera pour se perdre dans les ruelles au delà du circuit touristique !!


6 vues

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité