logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Athem met le street-art en majesté pour 6ème Sens Immobilier

Sur les toiles des échafaudages, sur les murs des parkings, sur les façades de nos musées, l’art, qu’il soit street ou pas, s’impose aujourd’hui comme une composante légitime du monde de la rue. Pour fêter ses 20 ans, 6ème Sens Immobilier a ainsi décidé de faire parler ses racines lyonnaises, en affichant sur la façade de son immeuble une magnifique tête de lion, revisitée pour l’occasion par l’atelier de scénographie Athem, façon Jackson Pollock.

Un engagement fort envers l’art

Pour fêter ses 20 ans d’existence, le promoteur a voulu exprimer à la fois son attachement à Lyon et son engagement envers la culture artistique. Réalisée par l’atelier de scénographie Athem, la toile qui recouvre sa façade représente une tête de lion, symbole de la ville.  Rayonnante, elle reprend les codes couleurs de 6ème Sens, et notamment son fameux rose qui ressort parfaitement sur le fond noir de la toile.

Entre Jackon Pollock et Jacques Villeglé

Pour créer cette œuvre, Athem a puisé son inspiration dans plusieurs mouvements artistiques et techniques, dont le fameux « dripping » ou « all over » de Jackson Pollock ou encore dans les « affiches lacérées » de Jacques Villeglé, fondateur du nouveau réalisme.

D’un point de vue culturel, 6ème Sens Immobilier se distingue aujourd’hui par ses partenariats mis en place avec le monde du street-art, mais aussi par l’exposition de nombreuses œuvres à l’intérieur même des locaux de l’entreprise, dans un esprit « galerie » clairement revendiqué.  Une particularité que l’entreprise a souhaité exposer à l’extérieur de ses murs, à l’occasion de son anniversaire.


17 vues

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité