© 2017 par Atelier Mady. Icônes from Noun Project. Thanks El gato de la muerte. Créé avec wix.com.

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

37 ans plus tard, E.T. retrouve Elliott dans une publicité supervisée par Steven Spielberg

Réalisé en 1982 par Steven Spielberg, E.T. est de retour en 2019 dans un scénario sensiblement identique, avec une nouvelle adaptation au quotidien des humains.


On doit cette initiative à la marque Xfinity, dans un court-métrage parfaitement réalisé et pour cause, Steven Spielberg n’a pas laissé sa créature toute seule puisqu’il a supervisé la création du spot.

E.T. revient donc saluer son ami Elliott qui est désormais père de famille. Une rencontre qu’on a espérée pendant près de 40 ans et bien heureusement beaucoup moins tragique que l’original car aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, on peut communiquer de très loin plus facilement.

Peter Intermaggio, le vice-président directeur des communications marketing de Comcast Cable explique : “Notre objectif est de montrer comment  les technologies Xfinity et Sky connectent la famille, les amis et les proches, ce qui est important pendant les vacances. La forte amitié entre E.T. et Elliott a résonné dans le monde entier. Leur histoire devient ici un moyen original de présenter notre technologie”.

Les petits plus ? Evidemment, tous les clins d’oeil au film original et qui font très plaisir. Tout y est, la vraie musique, la scène des vélos qui s’envolent...

Dévoiler une publicité pareille à l’approche des fêtes, c’est vraiment la bonne stratégie marketing pour cette marque, qui n’a visiblement pas lésiné sur les moyens pour faire parler d’elle.


Crédits : xfinity et creapills

3 vues