logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

JCDecaux teste le « direct » sur ses panneaux digitaux


JCDecaux Airport Paris s’est associé à la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen et Facebook pour diffuser un « live stream » sans précédent sur ses mobiliers digitaux. Des milliers de passagers de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ont ainsi pu assister au départ du fameux Silver Spitfire pour son voyage autour du monde. Une expérience unique qui associe pour la première fois la technologie Facebook Live et la communication extérieure.

L’opération était virtuelle, mais néanmoins réelle. Le 5 août dernier a décollé de l’aérodrome de Goodwood, en Angleterre, le Silver Spitfire, un avion mythique construit en 1943 et entièrement restauré pour faire un ultime voyage autour du monde. Un moment d’anthologie pour les fans d’aviation que des milliers de passagers dans la salle d’embarquement de la Porte K du Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle grâce à un partenariat inédit signé par JCDecaux Airport Paris, Facebook et la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen, partenaire principal de l’expédition Silver Spitfire – The Longest Flight.

L’heure précédent le décollage ainsi que le décollage en lui-même ont été diffusés sur 12 écrans numériques de de JCDecaux Airport Paris dans la salle d’embarquement de l’aéroport, permettant ainsi aux passagers en attente d’assister en direct au départ, en même temps que 200 000 personnes qui ont pu vivre l’événement sur Facebook.

La retransmission en direct a été suivie d’une longue séquence d’un Flight Tracker permettant de suivre la trajectoire de l’avion et d’offrir aux spectateurs des images exceptionnelles.

Ont été mobilisées pour cette opération plusieurs équipes de JCDecaux — le département créativité et événementiel La Rue – Inspiring Outdoor, la Direction des Systèmes d’Information et la Direction Générale Recherche, Production et Opérations— ainsi que celles du Creative Shop de Facebook. Ensemble, elles ont assuré une connexion en direct fluide et de qualité.

Pour JCDecaux Airport Paris, c’était une première. Jamais auparavant la technologie Facebook Live et la communication extérieure n’avaient jusqu’ici été associées.

Article de Cécile JARRY pour industries créatives

#artdigital

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité