© 2017 par Atelier Mady. Icônes from Noun Project. Thanks El gato de la muerte. Créé avec wix.com.

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

“Star Wars IX” : une bande-annonce épique pour l'épisode final de la saga


C'est la fin ! Si la convention D23 a été l'occasion pour Lucasfilm de mettre en avant ses prochaines créations liées à Star Wars, la saga des Skywalker se conclut bien avec l'épisode IX, et le studio n'y est pas allé de main morte pour marquer l'héritage flamboyant de ses trois trilogies. Au travers d'un montage aussi émouvant que merveilleux, Star Wars revient titiller notre fibre nostalgique, avant que les images de J.J. Abrams ne s'imposent comme une synthèse totale et définitive.

Dans le ciel du jour comme de la nuit, les vaisseaux se dessinent comme des silhouettes immédiatement reconnaissables, tandis que les visages familiers, à commencer par celui de Leia, reviennent nous hanter. Cette bande-annonce a définitivement quelque chose de fantomatique, d'autant plus qu'elle est portée par la voix de Ian McDiarmid, de retour dans la peau de l'Empereur. "Ton voyage touche à sa fin", dit-il. Mais à qui s'adresse-t-il ? A Rey ? A Kylo Ren ? En tout cas, cette dernière va devoir faire face au côté obscur, comme le montrent les derniers plans spectaculaires de ce trailer, où Daisy Ridley tient dans ses mains un double sabre-laser rouge, comme Dark Maul. Serait-ce une séquence de rêve sur son futur possible, à l'instar de la séquence de la grotte dans L'Empire contre-attaque ? Et pourquoi C-3PO a ici les yeux rouges ? En si peu d'images, de nombreuses questions s'imposent.

En tout cas, J.J. Abrams semble s'être dépassé en matière d'ambition. Si ses plans rappellent par instants les expérimentations chromatiques de Rian Johnson sur Les Derniers Jedi, on reconnaît indéniablement la patte du cinéaste, notamment dans ses travellings dynamiques. Autant dire que voir Kylo Ren et Rey se battre sur ce qui semble être un débris de l'Etoile de la mort fait déjà grandement rêver.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira dans les salles françaises le 18 décembre 2019.

#starwars