logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Une poupée Barbie à l’effigie de l’alter égo de David Bowie


Après la déception suscité par le traitement, entre autres de whitewashing, de la poupée Frida Kahlo, Mattel, la marque aux Barbies, continue de surfer sur les représentations des grandes icônes culturelles. Cette fois-ci, elle rejoue les codes vestimentaires du messager des étoiles, Ziggy Stardust, l’alter égo de David Bowie à l’occasion des 50 ans de Space Oddity et au prix de 50$.

C’est dès l’année 1971 que David Bowie a endossé le rôle de son personnage Ziggy Stardust, une star du futur venue de l’espace, qu’il développe dans son concept-album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars sorti l’année suivante.

Dans un communiqué, Mattel confie avoir voulu rendre « hommage au caméléon ultime de la pop, le chanteur, compositeur et acteur anglais David Bowie, dont les transformations musicales spectaculaires continuent d’influencer et d’inspirer. (…) Vêtue comme l’alter ego de science fiction de David Bowie Ziggy Stardust, notre poupée Barbie de collection honore l’héritage culturel du génie musical qui a réinventé le rock and roll.

#packaging

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité