© 2017 par Atelier Mady. Icônes from Noun Project. Thanks El gato de la muerte. Créé avec wix.com.

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Halvar, une police bien trempée


La fonderie allemande TypeMates a sorti il y a peu une nouvelle fonte linéale, Halvar. Développée dans une version classique et une version stencil de 81 styles chacun allant du black au hairline, elle est structurée en 3 sous-catégories représentant 3 chasses différentes (large, moyenne et étroite). Elle offre ainsi un très vaste panel de caractères, adaptés à une multitude de situations.

Halvar, solide et performante

Flexible et technique, Halvar est conçue de façon à ce qu’un même mot écrit dans une des trois chasses occupe le même espace, qu’il soit en hairline ou en black. Elle permet ainsi un travail précis, idéal pour la conception d’interfaces et le travail dans des espaces restreints. Ses proportions contemporaines et sa hauteur stable en font également une police adaptée à une utilisation sur les écrans, favorable au confort des utilisateurs.

Soucieux de s’inscrire dans une démarche internationale, les typographes de TypeMates ont développés Halvar dans 190 langues et trois alphabets : le Latin, le Cyrilic et le Grec. Ils facilitent ainsi les stratégies de marques cross-market. De plus, elle est livrée avec son lot de caractères alternatifs pensés spécifiquement pour le numérique. Elle permet donc de s’adapter autant à des communications standards que digitales.

Halvar Stencil, brutale et puissante

L’insipiration industrielle d’Halvar a poussé TypeMates à en développer une version Stencil. Ainsi, Halvar Stencil est doté d’un impact visuel plus fort que sa grande soeur, idéale pour une communication brutale sur de grands supports. Disposant des mêmes déclinaisons en trois largeurs et en 9 graisses, Halvar Stencil reste cependant une police polyvalente permettant l’élégance.

Halvar et Halvar Stencil sont disponibles sur le site web de TypeMates

#typographie

3 vues