logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Liste au Père Noël...


Il est encore temps de faire notre liste au Père Noël.... à offrir ou à s'offrir

La bible de InDesign

Comment apprendre à utiliser ou à perfectionner sur InDesign CC d'Adobe ? Le livre InDesign CC, pour PC et Mac aux éditions Eyrolles est une bible de ce logiciel de mise en page.

L'auteur Pierre Labbe, expert français des logiciels Adobe, explique pas à pas les différentes fonctions, des outils les plus basiques aux fonctionnalités les plus poussées du logiciel de la Suite Adobe CC 2018.

Sous forme de tutos, Pierre Labbe livre les meilleures techniques pour réaliser ses publications sur papier, réseaux ou tablettes avec ce logiciel de PAO

L'auteur explique aussi bien la gestion des blocs (sélection, remplissage, aspect...) que dans celle des textes (polices, tableau...) ou encore de l'interactivité pour créer des documents destinés à l'impression et à la publication numérique (avec les formats PDF, HTML, EPUB...). Il montre les possibilités qu'offre ce logiciel en l'associant avec Photoshop, Illustrator et Bridge.

La table des matières détaillée et l'index permettent de trouver rapidement, dans ces plus de 600 pages, la réponse à un problème donné.

InDesign CC, pour PC et Mac de Pierre Labbe, aux éditions Eyrolles, paru en août 2018, format 19x23 cm, 641 pages, 39,90 euros

Un carnet de croquis

Gallimard propose depuis un an une originale gamme de papeterie. L'éditeur français joue avec les codes de sa célèbre et centenaire collection Blanche, mêlant titres d'œuvres littéraires, charte graphique et confection à des pages blanches à remplir, griffonner ou dessiner. Dans cette jolie collection, l'éditeur a notamment confectionné un carnet de dessin à l'italienne, le Cahiers d'un artiste.

Le Cahiers d'un artiste fait référence au titre d'une série d'ouvrages littéraires du peintre, graveur et écrivain français Jacques-Émile Blanche (Cahiers d'un artiste 1914-1919).

Ce carnet de feuilles à dessin à la couverture souple contient 400 feuilles blanches en papier épais (Munken Printwhite 115 g/m2). Sur la 4e de couverture, cette citation de Jacques-Émile Blanche "Nous autres artistes, n'est-ce pas ? on a toujours l'œil…"

Un carnet à croquis original, parfait pour un dessinateur ou un graphiste qui aime la littérature.

Cahiers d'un artiste, collection papeterie des éditions Gallimard, paru en octobre 2018, format 28x18,5 cm, 400 pages, 22 euros (prix conseillé).

#cadeau #tuto #dessin

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité