logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Hommage à Stephen Hillenburg, le père de Bob l’Éponge


Stephen Hillenburg, le père de Bob l'Éponge, s'est éteint à l'âge de 57 ans. Aperçu sur les plus beaux hommages illustrés rendus par des artistes aux quatre coins du monde au papa de Bob l'Eponge et de ses compagnons.

Crédits : adhimuufff_

Après le décès de Stan Lee il y a deux semaines, c’est une nouvelle grande figure de l’animation qui nous quitte. Stephen Hilenburg, le créateur du célèbre dessin animé Bob l’Éponge, s’est éteint avant-hier à l’âge de 57 ans. Il se battait depuis plus de 7 mois contre la Maladie de Charcot, déclarée en mars dernier.

Crédits : AWDtwit

Avec son univers très particulier et son humour décapant, Bob l’Éponge était l’un des dessins animés les plus populaires de Nickelodeon. Avec plus de 250 épisodes à son actif, le dessin animé mettant en scène la plus hilarante des éponges avait fait sa première apparition en 1999.

Crédits : chucky.333.21

Et pourtant, tout ne prédisposait pas Stephen Hillenburg à une carrière d’artiste. Initialement, l’illustrateur et le scénariste de Bob l’Éponge se destinait à une carrière de professeur de biologie marine. On comprend donc d’où lui venait cet intérêt pour le monde marin et les créatures qui le composent !

Crédits : pardonmysoultry

Tout comme pour Stan Lee, les fans ont été nombreux à travers le monde à rendre hommage à Stephen Hillenburg, cet artiste iconique qui nous a quittés bien trop tôt.

#animation #hommage

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité