logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Pantone crée Unignorable, la couleur qui marque les esprits


La couleur a un certain pouvoir en communication et l'association canadienne United Way Centraide a décidé de mettre à profit cette capacité. Afin d'attirer l'attention, le mouvement canadien de développement social a demandé au Pantone Color Institute une couleur qui ne passe pas inaperçue. L'institut américain a créé un corail orangé baptisé Unignorable ("incontournable").


"Dans notre monde où tout va vite, d'importants problèmes sociaux (pauvreté, chômage, isolement... NDLR) passent souvent inaperçus. United Way Centraide veut changer cela", explique dans un communiqué l'organisation philanthropique.

Une couleur distinctive "impossible à ignorer"
"Pour mettre en évidence ces problèmes, nous voulions une couleur distinctive qui soit pratiquement impossible à ignorer, poursuit Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute. Une couleur immanquable qui vous arrête immédiatement."

Elle poursuit : "Avec un éclat qui hypnotise instantanément, cette nuance de corail captivante que nous appelons Unignorable se détache de son environnement, et attire immédiatement l’attention et, grâce à sa forte présence, nous incite à agir."

Cette nouvelle couleur est la base de la plus grande campagne nationale de sensibilisation du public de United Way Centraide. La campagne comprend des images conçues par l'illustratrice française Malika Favre, qui a travaillé pour des couvertures du New Yorker, des campagnes pour Vogue et Sephora.

Il faut noter que United Way Centraide a une longue tradition graphique. Le logo original multicolore a été dessiné par le graphiste Saul Bass, en 1972. Aujourd'hui, le logo est quasiment identique.

#logo #couleur #pantone

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité