© 2017 par Atelier Mady. Icônes from Noun Project. Thanks El gato de la muerte. Créé avec wix.com.

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Lectures de la rentrée


Manuel scolaire pour la rentrée au choix pour améliorer sa comm !

Montrez votre travail !

Montrez votre travail ! est un guide pratique pour faire connaître son travail à l’ère numérique. Sur un ton décomplexant et captivant, Austin Kleon présente le travail créatif comme un processus infini, pour lequel il est essentiel de communiquer en amont (parler de ses projets), pendant (présenter leurs évolutions pas à pas) et en aval (montrer l’oeuvre finie). À travers 10 chapitres, l’auteur aborde des questionnements clés : Que et quand partager ? Sur quels supports ? De quelle manière parler de son travail et de celui des autres ? Comment acquérir un public et se confronter à lui sans inhibition ? Petit livre stimulant pour ceux qui n’aiment pas se vendre, Montrez votre travail ! s’adresse aussi bien aux artistes qu’aux amateurs, aux entrepreneurs, aux étudiants et aux professeurs. L’ouvrage mêle des anecdotes personnelles, des exemples contemporains, des illustrations originales et des conseils pertinents pour encourager chacun à montrer ce qu’il sait faire afin de devenir influent. Austin Kleon enrichit son texte d’un making-off effervescent, dans lequel il revient sur son propre processus de création.

​Réussir sa communication artistique

À l’ère des réseaux sociaux et de la professionnalisation croissante du monde de l’art, savoir communiquer sur son projet artistique devient crucial pour tout artiste émergent.

Qu’il soit architecte, designer, photographe, plasticien, un créateur doit aujourd’hui maîtriser tous les outils utilisés par les professionnels de la communication. C’est en effet par le biais de ce faire-savoir que l’artiste va trouver des partenaires, collectionneurs, commanditaires, galeristes…

Se voulant pragmatique et transversal, ce livre déroule à chaque chapitre une problématique spécifique (le portfolio, la communication digitale, les relations avec la presse, la présentation orale…) et donne des clefs pour y répondre au mieux.

Chaque partie est ponctuée d’entretiens et de conseils de personnalités du monde de l’art contemporain et de la création (artistes, auteurs et critiques d’art, commissaire, président de jury…). Des témoignages de jeunes artistes au début de leur parcours professionnel offrent un éclairage complémentaire.

#communicationvisuelle

5 vues