logo-blanc.png

Studio Atelier Mady

Graphisme Print & Web

[  controlPOM   ]

  • Atelier Mady

Des êtres humains qui se peignent eux-mêmes...


Je termine actuellement un dessin de tatouage pour un client et, à cette occasion, je me suis replongée dans quelques ouvrage repérés à l'époque de l'expo du Quai Branly à Paris en 2015 : "Tatoueurs, tatoués".

Pour rappel, les premiers signes de peau "tatouée" remontent à trois mille ans avant notre ère et H.G. WELLS disait que "de tout temps, aussi loin que remonte la préhistoire, on trouvait des êtres humains qui ont peint et se sont peints eux-mêmes".

C'est ce paradigme qui m'interpelle à chaque commande de dessin pour tatouage et que je voulais partager aujourd'hui.

Le support de l'artiste (tatoueur ou non), sa toile vierge, c'est la peau : malléable, souple, soumise parfois à toutes sortes de tensions & distorsions... Et les contraintes de cette "feuille-peau" vierge et unique redéfinissent à chaque fois l'acte de la courbe, de l'ombre, de la perspective. A ce titre, les tatoueurs sont sans aucun doute des artistes à part entière et à part tout court !

J'en profite pour redonner le lien vers la boutique de "Connaissance des arts" : une mine d'or pour retrouver des catalogues d'exposition d'art, d'architecture, d'archéologie...

>>> https://www.connaissancedesarts.com/

#tatouage #tatoueur #quaibranly

© 2020 by  Atelier Mady.  Thanks El gato de la muerte

Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité